Classes préparatoires

Par admin lyc-blaise-pascal-clermont2, publié le dimanche 10 novembre 2019 14:43 - Mis à jour le jeudi 8 février 2024 08:43

Les Classes Préparatoires aux Grandes Écoles du lycée Blaise Pascal s’adressent aux futurs étudiants entrant en 2023. Les informations sont mises à jour à chaque rentrée, notamment en ce qui concerne le recrutement (plaquette générale).

Filières sélectives de l'enseignement supérieur, les "classes prépas" ou "prépas" recrutent les étudiants sur dossier après le baccalauréat via Parcoursup et les préparent en un, deux ou trois ans aux concours d'admission aux grandes écoles.

Avec près de 700 étudiants répartis en 18 divisions de classes préparatoires littéraires, scientifiques, économiques et commerciales, le lycée Blaise Pascal offre un cadre propice au travail et à la réussite.

Osez la prépa !

Les différentes filières en détail