Classes préparatoires

Par admin lyc-blaise-pascal-clermont2, publié le dimanche 10 novembre 2019 14:43 - Mis à jour le lundi 3 juin 2024 11:29

Les Classes Préparatoires aux Grandes Écoles du lycée Blaise Pascal s’adressent aux futurs étudiants entrant en 2023. Les informations sont mises à jour à chaque rentrée, notamment en ce qui concerne le recrutement (plaquette générale).

Filières sélectives de l'enseignement supérieur, les "classes prépas" ou "prépas" recrutent les étudiants sur dossier après le baccalauréat via Parcoursup et les préparent en un, deux ou trois ans aux concours d'admission aux grandes écoles.

Avec près de 700 étudiants répartis en 18 divisions de classes préparatoires littéraires, scientifiques, économiques et commerciales, le lycée Blaise Pascal offre un cadre propice au travail et à la réussite.

Osez la prépa !

Les différentes filières en détail

CPGE : candidatures extérieures

Vous trouverez dans cet article les démarches pour une candidature extérieure en CPGE, par filière. Seules les adresses mails spécifiées par filière, seront destinataires de vos dossiers complets pour une réponse dans l'été.

Madame, Monsieur,

Vous souhaitez faire une demande d’inscription au lycée Blaise Pascal pour l’année scolaire 2023/2024 afin d’effectuer une deuxième année de CPGE2.

La commission d’évaluation des vœux étudiera votre dossier dès qu'il sera complet. Pour postuler en 2ème année de CPGE, vous devez envoyer :

une lettre adressée au proviseur pour exposer vos motivations ;

votre relevé de notes du Baccalauréat ;

vos bulletins de notes de classes préparatoires ;

vos résultats de concours.

Les documents devront être envoyés à l'une des adresses ci-dessous, selon la filière :

pour la filière PC / PC*, vous enverrez votre dossier ici

pour la filière MP / MP*, vous enverrez votre dossier ici

pour la filière ECG2, vous enverrez votre dossier ici

pour la filière BCPST2, vous enverrez votre dossier ici

pour la filière Lettres, vous enverrez votre dossier ici

pour la filière PSI, vous enverrez votre dossier ici

Veuillez bien noter vos coordonnées téléphoniques et internet pour qu'une réponse vous soit donnée.

L'adresse cpge.0630018c@ac-clermont.fr ne doit pas être utilisée à cet effet. Aucune demande extérieure ne sera plus traitée par le biais de cette adresse à compter du 14 juillet 2023.

Bel été à tous,

Cordialement,