Classes préparatoires

Par admin lyc-blaise-pascal-clermont2, publié le dimanche 10 novembre 2019 14:43 - Mis à jour le mercredi 13 mai 2020 10:35

Les Classes Préparatoires aux Grandes Écoles du lycée Blaise Pascal Elles s’adressent aux élèves entrant en 2020. Certaines informations seront mises à jour pour les rentrées suivantes, notamment en ce qui concerne le recrutement.

Filières de l'enseignement supérieur sélectives, les "classes prépas" ou "prépas" recrutent les étudiants sur dossier après le baccalauréat via Parcoursup et les préparent en un, deux ou trois ans aux concours d'admission aux grandes écoles.

Avec près de 700 étudiants répartis en 18 divisions de classes préparatoires littéraires, scientifiques, économiques et commerciales, le lycée Blaise Pascal offre un cadre propice au travail et à la réussite.

Osez la prépa !