CDI

Par admin lyc-blaise-pascal-clermont2, publié le mardi 19 novembre 2019 20:47 - Mis à jour le mercredi 4 octobre 2023 09:52
cdi lbp.png
Le Centre de Documentation et d'Information est un lieu ouvert à tous, élèves comme personnels. Il fournit la documentation et l'information dont vous avez besoin. C’est un lieu de découverte, de travail et de lecture.

Accueil & ressources

Proposant près de 50 000 documents sur différents supports (physique comme numérique), abonné à 45 périodiques (revues, journaux, etc), équipé de 8 ordinateurs,  le Centre de Documentation et d'Information du lycée Blaise Pascal accueille les élèves, les étudiants et les personnels qui souhaitent :

• effectuer des recherches documentaires
  • consulter des usuels (dictionnaires, atlas, etc)
  • lire, emprunter des ressources
  • utiliser les ressources du lieu pour travailler

Les professeurs et autres professionnels peuvent également être accueillis avec leurs groupes dans le cadre de l'EMC, du Grand oral, de l'éducation à l'orientation...

Pour plus de détails sur les ressources du CDI, les modalités pratiques et une foule d'infos diverses (culture, tutoriels, etc), cliquez ici pour accéder au portail documentaire E-sidoc.

Horaires d'ouverture

Le CDI est ouvert 5 jours sur 7 comme suit :

Conditions de prêt

Les différents usagers (élèves, étudiants, professeurs, personnels du lycée), peuvent emprunter les documents sur support papier (fictions, documentaires, manuels scolaires, périodiques) pour une durée de 15 jours, renouvelable selon les besoins et en tenant compte d'éventuelles réservations.

Personnel

• Mme Anne-Marie AUDOUSSET, enseignante documentaliste.
  • M. Alexandre DURAND, enseignant documentaliste.