Classes préparatoires

Classes préparatoires à Blaise Pascal

Par Corinne Chaput, publié le samedi 14 décembre 2019 09:08 - Mis à jour le samedi 14 décembre 2019 09:09

Portes ouvertes le samedi 8 février 2020

Filières de l'enseignement supérieur sélectives, les classes préparatoires aux Grandes Écoles (CPGE) ou "prépas" recrutent les étudiants sur dossier après le baccalauréat via la campagne sur Parcoursup et les préparent en deux ou trois ans aux concours d'admission aux grandes écoles.
Avec près de 700 étudiants répartis dans 18 divisions de classes préparatoires littéraires, scientifiques, économiques et commerciales, le lycée Blaise Pascal offre une diversité de choix, ainsi qu'un cadre propice au travail et à la réussite.

Vous trouverez en pièces jointes différentes brochures présentant chaque filière proposée au lycée Blaise Pascal à Clermont-Ferrand. A lire aussi : la convention de partenariat réglant les conditions d'intégration des étudiants en lience à l'UCA (Univesristé Clermont Auvergne) et la convention spécifique aux étudiants littéraires avec Lyon 2.

Osez la prépa !