Théâtre en spécialité HLP - Intervention de M. Chanal

Par admin lyc-blaise-pascal-clermont, publié le lundi 24 janvier 2022 17:15 - Mis à jour le vendredi 18 mars 2022 18:29

Dans le cadre du programme scolaire de la spécialité Humanités Littérature et Philosophie de terminale, a été abordé en début d’année le thème « l’expression de la sensibilité ». Il a trouvé une forme originale grâce à une proposition de Monsieur Emmanuel Chanal, comédien et professeur au lycée. En effet, M Chanal a fait une lecture théâtralisée, de divers extraits de Jean-Jacques Rousseau, adaptés pour la scène, dans la classe. Son intervention a permis une approche vivante de cet auteur majeur du XVIIIème siècle. La prestation a été suivie d’une discussion avec les élèves.