BLAISE PASCAL AUX CHAMPIONNATS DU MONDE DE CROSS

Par admin lyc-blaise-pascal-clermont, publié le lundi 27 janvier 2020 09:42 - Mis à jour le lundi 27 janvier 2020 09:42
champmondecross.png

Ce samedi 24 janvier 2020 se déroulaient les championnats de France de cross-country UNSS à Reims.

Compétition très relevée dans laquelle la section sportive athlétisme du lycée Blaise Pascal s'était imposée l'année dernière en équipe mixte lycée.

Cette année, l'objectif était double : remonter sur le podium en équipe mixte et s'imposer en équipe fille ou garçon pour représenter la France lors des championnats du monde scolaire en Slovaquie du 18 au 23 avril 2020.

Deux objectifs de très haut niveau surtout dans une compétition comptant pas moins de 1500 élèves participants.

12 élèves de la section étaient du voyage. La section sportive termine 5ème chez les garçons et 3ème en équipe mixte lycée.

L'équipe fille gagne les championnats de France et décroche ainsi un ticket direct pour participer aux championnats du monde scolaire en Slovaquie et représenter la France.

Une première dans l'histoire de la section. Quelle performance !

Au-delà de ces magnifiques performances, les élèves ont été exemplaires dans le comportement et la combativité, quel plaisir pour Mr BUISSON (responsable de la section sportive) d’accompagner ces élèves.

Un grand merci aux différents entraineurs du Clermont Athlétisme Auvergne : Patrick BRINGER (qui nous a accompagné dans cette épopée) / Pascal GWIZDZ / Badre-Dine ZIOINI / Yann SIMMONEAU

Toute la section remercie également son parrain, Renaud Lavillenie, qui a pris le temps d’encourager et de féliciter les athlètes.

Veuillez trouvez ci-joint les résultats des championnats de France de cross-country UNSS à Reims.