Actualités

Cinq lycéen-ne-s à l'Hôtel de ville de Clermont-Ferrand pour les 3èmes rencontres « Jeunesse et parcours citoyen »

Par admin lyc-blaise-pascal-clermont, publié le vendredi 13 décembre 2019 08:57 - Mis à jour le vendredi 13 décembre 2019 11:20
lychtdville.png

Dans le cadre de la mise en œuvre académique du parcours citoyen, les 3èmes rencontres « Jeunesse et parcours citoyen » étaient organisées mardi 03 décembre 2019 après-midi à l’Hôtel de ville de Clermont-Ferrand, autour de la thématique

« L’égalité filles-garçons, pour bien vivre ensemble dans sa ville »

A cette occasion, Monsieur le Maire de Clermont-Ferrand et Monsieur le Recteur accueillaient des représentants d’élèves des collèges et lycées de la ville.  Ainsi 5 élèves, 3 filles et 2 garçons de notre lycée élus du CVL, du CA ou éco-délégués ont activement participé à un échange à travers des ateliers autour des possibilités d’actions, d'engagement et d'adhésion des élèves aux instances citoyennes locales qui participent au principe d’égalité filles-garçons.
- 5 thèmes étaient abordés:
« Lutter contre les stéréotypes »
« La mixité dans la formation et l’orientation professionnelle »
« Les outils en faveur d’une égalité filles-garçons à l’école »
« Les femmes en politique »
« Le sport au féminin ».