En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Sciences de l'Ingénieur

Sciences de l'Ingénieur

Par CEDRICK FAURY, publié le lundi 16 décembre 2019 09:40 - Mis à jour le lundi 16 décembre 2019 12:24

Imaginer, concevoir,créer, innover

Ces compétences demandées aux futurs ingénieurs sont développées par le choix de la spécialité Sciences de l’Ingénieur : un enseignement de Sciences concret et appliqué !

 

Pourquoi choisir la spécialité Sciences de l'Ingénieur ?

Choix obligatoire de 3 spécialités en première2 en terminale

Choisir la spécialité Sciences de l’Ingénieur, c’est développer des compétences interdisciplinaires pour aborder les enjeux et thèmes actuels en ingénierie en utilisant une démarche de projet.

C'est la spécialité qui permet d’avoir le parcours le PLUS  SCIENTIFIQUE au lycée avec 14 heures d’enseignement de spécialités scientifiques (6+6+2), en  Terminale.

Le  choix  de  la  spécialité  SI  en  Terminale  est  le  SEUL permettant de bénéficier de deux heures de physique supplémentaires. La spécialité Sciences de l’Ingénieur intègre aussi un fort enseignement contextualisé de Mathématiques/Physique/Informatique.

 

Parmi les élèves ayant suivi l’enseignement SI

  • 90%* ont une carrière d’ingénieur (d’après le SIES (Systèmes d’Information et des Études Statistiques de la DGESIP) de 2012)
  • 90%** continuent dans  une voie scientifique (d’après le rapport de l’Inspection Générale de l’Education Nationale de Décembre 2016)

 

 

 

Documents à télécharger

Plaquette de présentation éditée par l'UPSTI.

 

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1