Numérique et Sciences Informatiques

Par CEDRICK FAURY, publié le mercredi 18 décembre 2019 18:54 - Mis à jour le samedi 18 janvier 2020 17:30

L’enseignement de spécialité Numérique et sciences informatiques propose aux élèves de découvrir des notions en lien, entre autres, avec l’histoire de l’informatique, la représentation et le traitement de données, les interactions homme-machine, les algorithmes, le langage et la programmation.

L’élève s’y approprie des notions de programmation en les appliquant à de nombreux projets. La mise en oeuvre du programme multiplie les occasions de mise en activité des élèves, sous diverses formes qui permettent de développer des compétences transversales (autonomie, initiative, créativité, capacité à travailler en groupe, argumentation, etc.).

Le programme, les cours, les exercices, les activités pratiques, les projets, les évaluations,  ... tout est sur le site :