Numérique et Sciences Informatiques

Par CEDRICK FAURY, publié le mercredi 18 décembre 2019 18:54 - Mis à jour le dimanche 15 mars 2020 12:13

L’enseignement de spécialité Numérique et sciences informatiques propose aux élèves de découvrir des notions en lien, entre autres, avec l’histoire de l’informatique, la représentation et le traitement de données, les interactions homme-machine, les algorithmes, le langage et la programmation.

L’élève s’y approprie des notions de programmation en les appliquant à de nombreux projets. La mise en oeuvre du programme multiplie les occasions de mise en activité des élèves, sous diverses formes qui permettent de développer des compétences transversales (autonomie, initiative, créativité, capacité à travailler en groupe, argumentation, etc.).

Le programme, les cours, les exercices, les activités pratiques, les projets, les évaluations,  ... tout est sur le site :

Pourquoi choisir la spécialité NSI ?

Source : eduscol.education.fr

Et pourquoi la conserver en Terminale ?

Parce que les débouchés naturels sont très divers :

• Les classes préparatoires (CPGE) ;
  • Les licence universitaires en sciences et technologies, en particulier les licences en informatique ainsi que de nombreuses spécialités d’IUT
  • Les écoles d’ingénieurs post Bac (concours INSA et Concours Poly Tech par exemple)

CPGE

Source : eduscol.education.fr